Ecrire un mail

Ecrire un mail

Tu souhaites me contacter pour un tatouage mais tu ne sais pas comment formuler ta demande ? Quelques petits conseils pour être le/la plus efficace !

Pour écrire un mail, j’ai besoin de plusieurs informations cruciales et sans ces informations, je vais avoir beaucoup de mal à comprendre ce que tu souhaites et ainsi te donner un devis.

Pour formuler une bonne demande, il me faut :

  • Le motif que tu souhaites
  • La taille en centimètres (on a tous une règle de l’école qui traîne quelque part)
  • L’endroit du corps
  • Des photos de références
  • Tes disponibilités

C’est peut-être logique pour toi, mais je reçois beaucoup de demandes incomplètes!

Pour commencer, on dit : “Bonjour” ou un “Salut”. C'est peut-être évident pour certains, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, malheureusement. Ensuite, tu peux me dire comment tu as connu mon travail, que ce soit sur Instagram, sur Internet ou par le bouche-à-oreille. Je suis assez curieuse de le savoir. Ensuite, tu m'expliques ton projet.

La première étape est de dire ce que tu souhaites, quels éléments tu voudrais voir sur ton tatouage. Par exemple, si tu souhaites des fleurs avec et/ou des papillons, mais aussi me dire le type de fleur que tu préfères voir apparaître, ainsi que les espèces de papillons. Car promis, il existe 250 000 espèces et je ne vais pas choisir pour toi. Tu risquerais de te retrouver avec un Gastropacha Quercifolia !

20220122135327_HD6A1760

N’hésite pas à préciser ce que tu n’aimes pas aussi. Plus vite je comprends ce que tu as en tête, plus vite on pourra élaborer ton projet ! Cependant, évitons les projets fourre-tout, où l’on retrouve trop d’éléments comme par exemple : “un attrape-rêve entouré d’une envolée d’oiseaux. En dessous, une citation avec une tête de loup et plein de fleurs autour”

Avec trois éléments, on peut vraiment réaliser un beau tatouage totalement lisible !

La taille : Il faut la préciser en CENTIMÈTRES. Dire de petite taille ou de taille moyenne n’a aucune valeur en cm, si tu vois ce que je veux dire. Une règle reste le meilleur moyen de ne pas se tromper. Tu n’es pas obligé de donner une taille très précise comme 12.5 cm, mais au moins un ordre d’idée comme 10/12 cm. Et si tu ne sais pas, pas de souci, je serai là pour te dire si c’est réalisable ou non et t’orienter vers une taille convenable pour un bon vieillissement. Avec la taille, je pourrai te donner le temps de réalisation et le prix de ton projet. Un tatouage de 5 cm ne sera pas le même prix qu’un tatouage de 40 cm !

Ne pas oublier qu’une taille trop petite ne permettra pas un bon vieillissement dans le temps et que tous les projets ne sont pas forcément réalisables. Par exemple : un portrait d’un lion de 2 centimètres sur le doigt. Certains tatoueurs vous diront que c’est possible, mais dans quelques années, ce ne sera plus qu’une tâche au milieu du doigt.

L’endroit : Dis-moi l’endroit que tu souhaites pimper ! La meilleure solution est d’envoyer une photo de toi et d’entourer la zone sur celle-ci. Si c’est une zone intime, pense à la flouter (les tétons, la raie des fesses…).

Selon les endroits, le devis ne sera pas le même. En effet, il y a des zones dites “techniquement simples” comme les avant-bras, cuisses, mollets, etc., et des zones “difficiles” comme les pieds, côtes, ventre, etc., qui nécessitent un temps de travail plus long. Le prix en sera donc impacté. Si tu hésites entre plusieurs endroits ? Dis-le moi, je te conseillerai sur ce qui est le mieux.

Pour les photos de référence : Je dois pouvoir comprendre en un seul mail ce que tu souhaites. Envoie donc des photos de référence de ce que tu as en tête, pour le positionnement, un motif en particulier, une composition. Tu peux joindre au mail des photos de mes dessins ou de mes tatouages, des images d’internet et même un croquis (promis, je ne juge pas !)

Les disponibilités : Pour gagner du temps pour la prise de rendez-vous (et donc booker ta séance au plus vite), écris tes disponibilités le plus précisément possible !

Exemple : Je suis disponible les mardis et jeudis après-midi et les weekends.

Mais au contraire, ne me donne pas de date précise comme : je suis disponible le mercredi 12 à 16h.

Tu peux également mentionner ton budget, ce qui me permettra de te dire si ton projet est réalisable dans l’immédiat ou s’il faut que tu économises un peu !

Donc, un projet ça se prépare. Plus tu seras précis et efficace, plus on gagnera du temps !

error: Content is protected !